Gl.PolygonMode (gb.opengl)
Static Sub PolygonMode ( Face As Integer, Mode As Integer )
Sélectionne un mode de rastérisation de polygone
Paramètres
-
Face spécifie les polygones auquel s’applique mode. Ce doit être Gl.GL_FRONT pour les polygones vus de face, Gl.GL_BACK pour les polygones tournés vers l’arrière, ou Gl.GL_FRONT_AND_BACK pour les polygones vus de face et back-facing polygones.
-
Mode spécifie the way polygones will be rastérisés. Accepted valeurs are Gl.GL_POINT, Gl.GL_LINE, and Gl.GL_FILL. The default is Gl.GL_FILL ] à la fois pour les polygones vus de face et ceux qui sont tournés vers l’arrière.
Description
Gl.PolygonMode contrôle l’interprétation des polygones pour la rastérisation.
face décrit à quels polygones s’applique
mode : polygones vus de face (
Gl.GL_FRONT), polygones tournés vers l’arrière (
Gl.GL_BACK), ou les deux (
Gl.GL_FRONT_AND_BACK). Le mode polygone affecte seulement la rastérisation finale des polygones. En particulier, les sommets de polygones sont éclairés et le polygone est découpé et éventuellement rejeté avant que ces modes soient appliqués.
Trois modes sont définis et peuvent être spécifiés par
mode :
-
Gl.GL_POINT les sommets de polygones qui sont marqués comme le début d’une limite de côté sont tracés comme des points. Les attributs de point comme Gl.Pointsize et Gl.GL_POINT_SMOOTH contrôlent la rastérisation des points. Les attributs de rastérisation de polygone autres que Gl.PolygonMode sont sans effet.
-
Gl.GL_LINE les limites de côté du polygone sont tracées comme des segments de ligne. Ils sont traités comme des segments de lignes brisées pour les pointillés ; Le compteur et le motif de ligne pointillée ne sont pas réinitialisés entre les segments (voir Gl.LineStipple). Les attributs de Line tels que Gl.LineWidth et Gl.GL_LINE_SMOOTH contrôlent la rastérisation des lignes. Les attributs de rastérisation de polygone autres que Gl.PolygonMode sont sans effet.
-
Gl.GL_FILL l’intérieur du polygone est rempli. Les attributs du polygone tels que Gl.PolygonStipple et Gl.GL_POLYGON_SMOOTH contrôlent la rastérisation du polygone.
Exemples
' Dessine une surface avec des polygones tournés vers l’arrière remplis et souligne les contours des polygones vus de face
Gl.PolygonMode(Gl.GL_FRONT, Gl.GL_LINE)
Les sommets sont marqués comme limites ou non-limites par un drapeau "edge". Les drapeaux Edge sont générés en interne par GL quand il décompose les polygones, et peuvent être explicitement positionnés en utilisant
Gl.EdgeFlag.
Erreurs
Gl.GL_INVALID_ENUM est générée si either face or mode is not an accepted valeur.
Gl.GL_INVALID_OPERATION est générée si Gl.PolygonMode est appelée entre un appel à
Gl.Begin et l’appel correspondant à
Gl.End.
_ Gets Associés
Gl.GetPolygonMode
Voir aussi